Dans le cadre de l’amélioration de ses infrastructures industrielles, la société Smurfit Kappa, basée à Ghlin, a confié à la S.A. Vincent Piront la rénovation de ses toitures dans un contexte particulièrement exigeant.
La première phase des travaux a consisté à poser un géotextile suivi d’une membrane d’étanchéité PVC Sika 15G, directement sur un support en béton, pour garantir une étanchéité durable malgré des conditions de pose difficiles.
Le chantier s’est inscrit dans un planning extrêmement serré : moins de six semaines séparaient la réception de la commande de la date limite de réception des travaux. À cette contrainte s’est ajoutée une météo hivernale rigoureuse et la nécessité de maintenir l’activité industrielle à l’intérieur du bâtiment pendant toute la durée des travaux.
Ce projet illustre pleinement notre capacité à répondre à des défis logistiques complexes, tout en respectant des exigences élevées en matière de qualité, de rénovation de toitures industrielles et de coordination avec les équipes en activité sur site.
Grâce à l’implication de nos équipes et à une organisation rigoureuse, cette rénovation de toiture a pu être menée à bien dans les temps, démontrant une fois de plus notre efficacité dans des environnements à contraintes multiples.