Retour aux actualités Analyser l’état de sa toiture industrielle avant le placement des panneaux photovoltaïques … une évidence !

08/12/2022

Vous posez des panneaux photovoltaïques sur votre toiture industrielle ? Les conseils de nos experts !

Faire d’une pierre deux coups !

Votre objectif consiste à réaliser des économies d’énergie en diminuant vos déperditions de calories ou à préparer la toiture en vue de la pose de futurs panneaux photovoltaïques ? Nous vous conseillons de profiter de la rénovation de l’étanchéité pour réisoler la toiture. Par ailleurs, nous constatons qu’aujourd’hui, les entreprises qui rénovent leur toiture pour y installer des panneaux photovoltaïques, se posent la question de l’isolation, ce qu’elles ne faisaient pas précédemment.

La SA Vincent Piront vous propose un calcul de rentabilité tenant compte des critères spécifiques de votre bâtiment. Ne faites pas l'erreur de rénover l'étanchéité de votre toiture sans analyser de manière approfondie les opportunités de renforcement de l'isolation qui s'offrent à vous.

Si vous envisagez de placer des panneaux photovoltaïques, nous vous recommandons de rénover l’étanchéité de la toiture si celle-ci a plus de 15 ans. Dans le cas où cet investissement est réalisé sans analyser l’état de l’étanchéité, vous risquerez de devoir démonter l’ensemble de l’installation photovoltaïque peu de temps après son installation.

C’est pourquoi nous vous recommandons de toujours réaliser une analyse approfondie de l’état de l’étanchéité avant le placement de votre installation photovoltaïque.

Nous nous tenons à votre disposition pour réaliser cette analyse. Contactez-nous via notre adresse mail contact@vincentpiront.com ou par téléphone au +32 87 44 71 71.