Vincent Piront

Meurens Natural

Thimister
  • 2017

    Année de

    réalisation

  • 3.000

    de bardage

  • 6.400

    d'étanchéité

Description du projet

Halls + Bureaux

L’entreprise Meurens Natural implantée à Herve depuis ses débuts en 1935 connaît une importante croissance dans son secteur d’activité alimentaire. Un second site de production vient donc d’être inauguré dans le zoning des Plenesses où nous sommes également implantés.

C’est l’entreprise générale de construction Moury qui a été chargée de la réalisation des travaux et qui nous a confié les travaux de bardage et d’étanchéité du bâtiment.

L’épaisseur des panneaux sandwich est relativement importante en raison des exigences élevées du client pour l’isolation thermique de son bâtiment, ainsi que les portées importantes entre les pannes de support. Pour une meilleure résistance au feu, l’isolation s’est portée sur de la laine minérale d’une épaisseur de 120mm pour les bureaux et les locaux à risques comme le local chaudière.

La principale difficulté de ce projet résidait dans le respect des délais. En effet, le timing entre la réception de la commande et l’ordre de démarrage était serré. Notre équipe a dû se concentrer rapidement sur le projet pour réaliser les études et commandes de matériaux. Défi relevé avec succès apprécié par nos clients.

Matériaux halls :

Bardage :

Panneaux sandwich avec une pose horizontale

Isolation PUR 120mm

Toiture :

Supports bacs aciers 106 prélaqués blancs

PIR 60 mm

Membrane PVC SIKA 15G gris clair

Matériaux bureaux :

Bardage :

Panneaux sandwich avec une pose horizontale

 Isolation laine minérale 120mm

Toiture :

Supports bacs aciers 135 prélaqués blancs

PIR 160 mm

Membrane PVC SIKA 15G gris clair

Galerie

Découvrir nos

dernières actualités

En savoir plus sur

l'étanchéité

N' hésitez pas à

Nous contacter